Documentation Conseil Presbytéral

Quelques ressources pour s’informer sur le ministère collégial de conseiller presbytéral :

• le numéro spécial de Ressources, la revue de notre Église
  • le livre « Le conseil presbytéral – Vivre l’Église »
  • la brochure qui brosse le portrait de notre ’Église

LE CONSEIL PRESBYTÉRAL : UNE VIE D’ÉQUIPE

La revue Ressources de notre Église a consacré en octobre 2023 tout un numéro au fonctionnement du Conseil Presbytéral.

Pour en savoir plus, et télécharger la revue au format PDF ou commander un exemplaire imprimé cliquer ici.

Pour télécharger directement le fichier PDF cliquer ici.

Le conseil presbytéral – Vivre l’Église

Ce livre est un guide pratique pour aider à comprendre le sens d’une organisation originale qui est au cœur de l’église protestante unie de France : le conseil presbytéral.

Pour télécharger la version PDF cliquer ici

Pour acheter une version imprimée (15 € TTC) cliquer ici

Notre fonctionnement presbytéro-synodal

Les conseils presbytéraux constituent le socle de notre Église.
Vous trouverez p.5 de la brochure « Choisir la confiance » un portrait de notre Église, avec p.5 le schéma de fonctionnement de sa gouvernance presbytéro-synodale (de presbytéro = Conseil Presbytéral et synodal = synodes régionaux et national).

Pour télécharger la brochure « Choisir la confiance » au format PDF cliquer ici