Études bibliques

Pour les amoureux.ses du texte biblique...et pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus

Groupe d'Étude Biblique EPUdF de Lagny Chelles Marne-la-Vallée

Le groupe d’étude biblique se retrouve une fois par mois, le mardi, de 20h à 21h30 au temple de Chelles.
Vous retrouverez toutes les informations sur l’agenda de la paroisse sur la page d’accueil.
Un parcours de catéchèse adulte est en cours de préparation… Contactez-nous!

L’année 2022-2023 s’est terminée sur l’étude de trois textes déroutants, au sens premier du terme : des textes qui nous font nous demander si le chemin qu’ils proposent est vraiment le chemin de vie auquel Jésus nous invite (Jn 14,6) ?

Le contenu de ces études est disponible en ligne, dans le cadre des séances Orpailler la Parole :

L’année 2023-2024 commence avec des séances de  « making-of » : chaque mois, un prédicateur vient étudier avec le groupe le texte d’un culte du mois suivant.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’exégèse et la prédication sans oser le demander ?

Les dates à retenir : mardi 16 janvier, 20 février, 19 mars, 16 avril, 21 mai et 18 juin 2024.

À 20h au temple de Chelles, 86 avenue Albert Caillou.

Un parcours de découverte biblique est à l’étude pour une catéchèse adulte

N’hésitez pas à nous contacter

Étude Biblique oecuménique à Chelles

La paroisse catholique St Éloi de Chelles commence une lecture suivie de l’Évangile de Marc. Séances mensuelles le samedi de 10h45 à 12h à La Roseraie, 2 rue Pérotin, 77500 Chelles les : 7 octobre, 4 novembre, 9 décembre, 20 janvier, 10 février, 9 mars, 13 avril et 25 mai. Cliquer ici pour télécharger le tract.

Notre pasteure Françoise Mési animera les séances du 4 novembre (le baptême de Jésus) et du 13 avril (la parabole du figuier dans les chapitres 11 à 13).