Catéchèse 2023-2024

Des activités pour grandir...à tout âge!

La paroisse organise

• des séances d’école biblique tous les dimanches pendant le culte (sauf pendant les vacances scolaires) pour les enfants en école primaire
  • pour le KT (collège / lycée) :
    • un week-end de rentrée avec les autres paroisses du consistoire
    • des mini-camps de trois jours aux vacances de Toussaint et d’hiver, et en avril un camp d’une semaine  à Taizé pour les plus de 15 ans, et trois après-midis de retrouvailles et d’activités pour les plus jeunes
    • en alternance avec des participations au culte et des partages bibliques.

Contactez-nous pour réfléchir avec nous à la meilleure manière d’accueillir vos enfants !

Retrouvez toutes les dates des activités jeunesse (paroisse + scoutisme) sur notre planning en ligne.

Activités jeunesse : Save the date !

Pour les KT (jeunes au collège et au lycée) :

École biblique

Six catéchètes accueillent tout à tour les enfants de l’école biblique, de 4 ans à la fin du primaire, pendant tous les cultes hors vacances scolaires.

L’équipe poursuit le programme Patacell.

La paroisse offre à chaque enfant sa Bible, pour pouvoir continuer à lire à la maison : un moment privilégié à passer avec vos enfants :-)

KT

Du 21 au 23 février cinq animateurs et vingt-trois jeunes se sont retrouvés à la ferme pédagogique de La Bergerie pour un programme bâti à partir de nos 7 axes pédagogiques et découvrir – entre autres –  la réalité de la vie rurale.
Prochain camp : semaine à Taizé du 7 au 14 avril pour les plus de 15 ans,  et 3 demi-journées de retrouvailles du lundi 8 au mercredi 10 avril pour les autres.

D’un mini-camp à l’autre, nous nous retrouvons le dimanche matin pendant le culte pour un partage et un repas en commun. L’année se terminera avec un culte de Pentecôte tous ensemble, et une journée de retraite fin juin.

Tous les liens utiles